¡Hola!

Bienvenida,
Mis cinco meses en España y mas precisamente en Oviedo.

Salut les frenchies!! Voilà les évènements et photos de mon séjour erasmus. Enjoy ;)

Elisa

mardi 30 mars 2010

Fin de semana 1

Je suis carrément trop en retard sur ce blog, allons hop! Au boulot!

Vendredi 5 mars

Donc, après une demi-semaine mouvementée (de sorties), quelle splendide surprise que de compter un emayen de plus à Oviedo!! Et oui Pierre vient passer le week end à La Lila!!
Vendredi soir : repas à La Lila + bars
Samedi : Vilaviciosa! Pour le fromage bien sur (fromage parfumé à la sidra... D'aucuns m'en diront des nouvelles!!!)
**Ce sont elles qui le font bêêêêê...
Un grenier typique (un horeo ou un sécadou pour les gars de l'Aveyron mdr) à 4 ou 6 pied, en gros une bâtisse sur-élevée pour faire sécher les grains :
Que je vous confie une chose : Vilaviciosa c'est une ville de déglingos... A 18h on rencontre des endurcis nés dans les années 50 chantant ("Hace la moto, la moto hace"♪♪♪), sautant et surtout montrant leur postérieur dans les rues... Hum hum... D'après les gens d'Oviedo, il s'agit d'un petit village du pays intérieur qui n'est pas très "aéré" si vous me comprenez! Nous sommes allés dans un bar un peu louche aussi... Heureusement que les produits locaux sont bons! (Fromage, chorizo y sidra!)

Le soir, soirée!
Repas à la "Cantina del Vasco", parillas de viande, patatas fritas con 3 salsas y otras cosas para engordarse el maximo!
Puis bars,


Nous voilà autour d'une coupe de mojito (pour changer ^^) dans le sens de rotation des aiguilles d'une montre : sous la dragonne de l'appareil photo votre serviteur moi même, Olivier, Pierre, Alice, Elisabetta, Claudia!







Dimanche : Montée au Cristo (panorama) avec Zoé et Pierre!



C'est tout là haut là haut!
4h30 de marche
Retour à la nuit mais surtout chauffage et réconfort autour d'un CHOCOLATE CON CHURROS!!!!!

Photos




Soirée à l'Espeteyu (QG de La Lila) pour jouer aux dardos (=fléchettes), regardez les photos!!
Les 2 vainqueurs de la soirée : Olivier et Pierre (qui reste un jour de plus héhé)!

Lundi, "C'est la journée de la femme ♀, les hommes en cuisine hophophop!", merci Zoé et Alice! Il a neigé en plus alors c'est vous dire!!
Je suis quand même allée en cours oui oui puis visite de Oviedo. En rentrant, les gars (Olivier et Pierre) s'attaquent à la ratatouille (ohoho au marché pour demander les différents types de légumes "comment on dit courgettes? comment on dit aubergines?", j'aurais aimé être là pour voir ça tiens!), Zoé et Alice en cuisine aussi et moi même commis aux gâteaux au yaourt un chocolat et un pommes. On embarque la boustifaille et on rejoins une fête dans un appart au dessus du parc San Francisco chez une italienne et ses collocs.

Mardi, Pierre repart et reprise du train-train cours, cena, sortie, dodo!

Ciao ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire