¡Hola!

Bienvenida,
Mis cinco meses en España y mas precisamente en Oviedo.

Salut les frenchies!! Voilà les évènements et photos de mon séjour erasmus. Enjoy ;)

Elisa

vendredi 26 février 2010

Me gusta la mar, me gustas tu


Vendredi 26 février

¡Hola!
Aujourd'hui il fallait se lever pour emmener Olivier à l'aéroport... Il va à Lloret del Mar, je suis deg.
Bref, en revenant c'était le pied, je vous décrit le tableau : dans ma petite Saxo, lunettes de kéké girl, bustier bling bling, fenêtres ouvertes, son à fond (genre chanson d'amour espagnole), l'océan sur ma gauche, les montagnes enneigées devant et à droite, ciel turquoise, grand soleil, je kiffe. Les camions me doublent parce que je roule à... 85km/h! Et ouais pour kiffer plus longtemps qu'est ce que vous croyez! C'était le pied, mon seul regret c'est de pas avoir partagé ce moment!
Ce soir fête de départ de Paolo, c'est ti-par!
Hasta mañana ;)
Beso beso beso Yes papa yes qué le sabes!!

ps : la photo n'a rien à voir avec le texte, cest juste pour vous montrer la couleur du ciel... Je sais on a le meme en France mais bon comme il pleut plus souvent, on apprécie plus!
ps2 : 3 jours d'affilée en débardeur sur ma TERRASSE pour prendre le café, c'est ça la vie ;)

Nouveau post

Jeudi 25 février

Re salsa et petite soirée à faire les couillonnes dans les bars avec Zoé! Y avait aussi Olivier et Claudia (une italienne) mais eux ils sont trop sérieux... ^^
Retour pas tardif parce que pas trop d'ambiance à part celle qu'on mettait nous, ou sont les erasmus JODER???
Ils étaient pas dans les bars du moins... Les membres de notre petit groupe bossait tous, du coup c'était pas top à part en fin de soirée ou c'était un peu mieux...

La Roux, "Bulletproof" à fond dans le Funky qui sature à mort, mes oreilles sont encore à côté de la baffle du fond à droite, si vous les voyez...

mercredi 24 février 2010

Medley

Mercredi 24 février

Hep!

Bon ce que je vous ai pas dit c'est que hier j'ai aussi pété un plomb, j'en peux plus de la ville! Je l'ai tellement haïs que je m'en voulais aujourd'hui alors je lui ai rendu un petit hommage et je vais vous en faire part.

Oviedo c'est :


- Un centre antique tranquille (le jour ^^) petit, avec de vieilles pierres et des bâtiments qui semblent immenses mais qui en fait sont pas si grands, c'est les rues et les places qui sont étroites!
- Des églises
- Des balcons, partout et de toutes les sortes
- Des immeubles avec des fenêtres tous les 2 centimètres, vraiment!
- Des immeubles tout dépareillés!! La banque à l'architecture novatrice est à côté d'un immeuble vert pomme qui est à côté d'un immeuble rococo avec balcons, colonnes et enluminures à foison. Lui même à côté d'un immeuble antique, et encore plus loin un nouveau avec le zara sur 3 étages... Bref c'est un peu n'imp!
- Un sale temps (le plus souvent gris) qui donne mauvaise mine à tous les édifices ou alors un super ciel turquoise (comme le drapeau) qui fait ressortir les bâtiments en pierres ocres du centre antique et là tout devient joli!

Bacios!

Lerele ♪♪♪

Mardi 22 février

Journée de fous... Je la résume en chiffres :
- 12h sans rentrer à La Lila
- 19.5h sans manger
- 200 km à 2
- 200 km à X (taisons cette information)
- Coucher à 4h

Et ouais, j'avais des cours toute la journée et je commençais "tôt" à 9h ;)
On attendait avec impatience le retour d'Alice à la colloc, sauf que revenant d'un voyage à Bristol, le bus pour Oviedo depuis Santander est parti sans elle... Dans ma grande volonté chevalière, nous sommes allées la chercher, Zoé et moi.
Ouais à Minuit à Santander... La ville n'est pas folle croyez moi! Surtout au niveau de la station d'autobus...
Retour à 2h30 du mat' avec la vaillante Sophie (ma voiture) qui s'est vraiment bien conduit =D
Non sans rire j'ai conduit pendant 4h30...

On va dire : plus jamais! Et j'ai perdu un pari cette nuit là ;)

Vamos a ver (=on verra bien) bisous!!

News

Lundi 22 février

¡Hola!

Bon pardonnez moi les lundis et mardis sont chargés de cours...

J'ai trouvé une volleyeuse!! C'est les gars d'Alès qui vont être contents! Bon pour jouer avec elles ça risque d'être chaud parce que les entrainements se passent loin. Pour l'instant j'en suis à escalader des parois ^^

Et j'ai aussi trouver deux nanas qui ont fait erasmus à l'Ecole des Mines de Nancy l'année dernière, Maria et... Maria (une blonde et une brune, unique différence entre les 2!) et qui m'ont proposé leur aide! C'est vraiment simpa de leur part!
Par contre je me rend compte d'un truc c'est que les erasmus sont vraiment une "communauté" à part entière avec ses moeurs, ses sorties, et pas plus de relations que ça avec l'extérieur. Quand j'ai parlé aux deux Maria des bars où nous allons, elles m'ont regardé avec un peu de dépit je dirais, ou du moins un air de "je n'y touche pas" à cause duquel je ne me suis plus sentie très à l'aise, comme entre deux murs prêts à m'écraser. Mais c'est bon de savoir qu'on peut compter sur quelques personnes ici!

J'ai trouvé ça aussi :
Trop cool! Par contre je vais devoir jouer avec Vigo surement!
PS: Pour ceux qui savent pas ce que c'est le Cartel, c'est une rencontre sportive entre toutes les Ecoles des Mines d'Europe. Ca donne sport le jour, longues et bonnes soirées la nuit!

Ciné en espagnol = grosse galère!! Qui veut voir The Shutter Island à Clermont l'Hérault?? J'ai bouffé un gros paquet de pop corn pour compenser =D

Besos!

lundi 22 février 2010

Petite chose

Dimanche 21 février

Juste pour vous présenter une boisson qui est vraiment trop trop bonne, je sais pas si elle existe en France à vous de me le dire en commentaires (par exemple!) :


Et puis ma chambre, mon tableau qui commence à se remplir : paquets de clopes collector de Olivier, message et fleur de Nico, masque fait bymyself pour le carnaval.

Nada más! Bisous ;)

Te lo juro! Carnaval

Samedi 20 février

De jour :


Fanfare à la brésilienne, défilé des Hello Kitties, pompom girls, Asturix et Obelix (pas mal), boites de conserve, Ipod (et pas I phone... bizarre...), paon (magnifique) et tant d'autres...
C'est assez incroyable tout le monde était déguisé, tout le monde dans la rue et nous on dansait un peu sur la fanfare tellement entrainante!
Lien vers d'autres photos



De nuit :

Ouais ben j'ai été choquée voilà fallait que ça arrive... C'était fou : les rues pleines à craquer, version féria mais en pire! Impossible de traverser une rue, que des gens allégré (black et deker) de partout, des filles si peu habillées, des tarés qui ont déguisé un caddie en taureau lâché dans la descente de Calle Mon (là ou il y a tous les bars) et qui courent de partout en gueulant habillés de blanc et rouge... C'était fou, complètement fou!
Ci dessus le petit groupe dans un bar moins bondé que les autres!


Un peu avant au B12 : Avec Lady Gaga wouhouuuuu (Anaïs)


Voilà une soirée bien sage, qui rassemble tous les âges (de 12 à 50 ans), tous déguisés, tous un peu bourrés, tous dans les rues, sur les places et dans les bars, de minuit (media noche) à 8h du matin dimanche...

Allez savoir pourquoi, je pense qu'il ne s'agit que d'un prétexte supplémentaire ici pour faire la fête!
Raul m'a dit qu'il n'y avait pas que des gens d'Oviedo, et ben ça se voyait! Des jeunes de tous les villages alentours viennent là et le B12 a fermer ses portes à 6h30 donc le chiffre doit être bon, et hop chupitos du patron ;)

Besos amigos y hasta pronto!